Accompagner des enseignants : une pluralité de dispositifs pour soutenir leur développement professionnel |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Action publique, gouvernance et recherche en éducation |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Analyse didactique de dispositifs de formation initiale des enseignants en mathématiques visant à développer leurs compétences professionnelles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Autisme et usages du numérique en éducation |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonheur d’apprendre et d’enseigner, en temps de crise et au-delà |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comment concevoir l’enseignement distanciel dans les formations hybrides pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Construire des dispositions à la professionnalisation en licence : le projet Accompli |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Contribuer au développement de l’activité des professionnels de l’éducation ou de la formation par l’intervention-recherche |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Genres textuels et développement des compétences en littératie académique : les lieux d’une rencontre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Inégalités numériques éducatives et sociales en temps de pandémie |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La littératie à travers la vie scolaire, communautaire et familiale |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La persévérance scolaire en Afrique francophone : quels enjeux et quels défis pour l’avenir? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en recherche et en formation: les spécificités régionales en question |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le bien-être au travail des directions d’établissement d’enseignement : le rôle des facteurs individuels et environnementaux |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le corps dans les processus enseignement-apprentissage dans une perspective inclusive en milieu scolaire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le numérique et l'éducation - Symposium du GRIIPTIC |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le numérique, un commun éducatif ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les espaces culturels de formation : quels nouveaux rapports aux savoirs? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’éducation physique en temps de pandémie : enjeux de formation et de pratique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’environnement sonore dans les écoles : quels enjeux pour l’enseignement-apprentissage |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’évaluation en enseignement supérieur à distance : vers de nouveaux horizons? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L’impact du climat interculturel sur la réussite éducative des élèves issus de l’immigration – perspective comparative |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Misons sur le développement des compétences sociales et émotionnelles pour le bien-être du personnel enseignant |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pénuries d’enseignants au Québec et ailleurs : état de la recherche et pratiques innovantes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Processus de développement identitaire et professionnel dans les formations à l’enseignement en alternance |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Travailler en contexte scolaire marqué par la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse : des prescriptions au savoir-agir |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un virage rapide vers le numérique et la formation en ligne dans les universités : impacts pour et par les services de soutien |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|