Le travail en expression communication culture : 1ère année d’université

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail
Résumé
Le département Techniques de commercialisation permet de former les étudiants en vue d’occuper des postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs; d’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant et de préparer une insertion professionnelle en tant que collaborateur commercial pour la vente aux entreprises industrielles, commerciales ou de services (banques, assurances...); en tant qu’assistant d’études marketing; en tant qu’assistant chef de produit... ou une poursuite d’études. L’objectif d’un des modules de première année est de développer les capacités de lecture, de rédaction et de prise de parole en public dans le souci d’informer, de prendre conscience des enjeux et des codes de la communication. L’étudiant doit être capable de rechercher, de traiter et de restituer de l’information (à l’écrit et à l’oral); de distinguer les différents types d’écrits; d’acquérir des capacités d’expression orale dans différents contextes et de s’initier aux normes de présentation écrite et orale. Lors de cette présentation, nous dresserons un portrait d’ensemble des pratiques professionnelles : de la phase préactive à la phase postactive, sans oublier le plus important qui est la phase interactive, en utilisant les jeux de société au niveau des travaux pratiques.
Auteur(s)
  • Zineb El Manssouri - IUT de Creil
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 9 h 20
Durée
25 minutes