L’utilisation de la tablette numérique pour soutenir le développement de la créativité chez des élèves du primaire

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
C’est en utilisant comme point d’ancrage les deux compétences transversales « Exploiter les technologies de l’information et de la communication » et « Mettre en œuvre sa pensée créatrice » que nous avons développé une situation d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) qui permet aux élèves de réaliser des bandes dessinées à l’aide de tablettes numériques. Lors de l’atelier, les participants pourront réfléchir sur les stéréotypes entourant la créativité et les technologies, découvrir la SAÉ ainsi que les productions d’élèves et les liens qui unissent les deux compétences transversales. En plus, cet atelier propose des conditions pédagogiques gagnantes pour soutenir la créativité des élèves à l’aide des TIC.
Auteur(s)
  • Annie-Claude Rainville - Université du Québec à Trois-Rivières
  • Sonia Lefebvre - Université du Québec à Trois-Rivières
  • Sylvie Ouellet - UQTR
Durée de la vidéo
25 minutes
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-30 8 h 30
Durée
25 minutes