Acceptation des réseaux sociaux comme dispositifs e-learning pour la continuité des activités pédagogiques dans les établissements d’enseignement supérieur à l’ère de la Covid19 : le cas du Burkina Faso.

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Symposium
Résumé
Quels sont chez les étudiants, les déterminants de l’acceptation des réseaux sociaux comme dispositifs de formation à distance, en vue de la continuité pédagogique dans un contexte de pandémie liée à la covid19 au Burkina Faso ? La base de données est un fichier Excel de 135 lignes et 25 colonnes. La méthode utilisée est un questionnaire mis en ligne sur Google form avec des items allant du profil à l'intention d'usage en passant par l'attente de performance avant la formation, les attentes d'efforts, l'influence sociale et les conditions facilitantes. En cours de traitement, les résultats montrent que les facteurs qui déterminent l’adhésion des apprenants sont tributaires de leurs attentes de performance de l’outil utilisé, des attentes d'efforts, des conditions facilitant son utilisation, de l’influence sociale, des intentions et des attentes d'usage.
Auteur(s)
  • Bapindié Ouattara - Université Thomas SANKARA
  • Benjamin Sia - Université Ouaga II
  • Dimkêeg Sompassaté Parfait Kabore - Université Thomas SANKARA
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 11 h 00
Durée
10 minutes