Évaluation des compétences en langues étrangères en ligne : des deux côtés des barricades

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Résumé
L'enseignement à distance pendant la pandémie a particulièrement aggravé le problème de la malhonnêteté des étudiants lors de l’évaluation de leurs connaissances. Qui sortira vainqueur de cette confrontation ? Les enseignants en renforçant les contrôles ou des étudiants dont l'ingéniosité ne connaît pas de limites ? Grâce au travail conjoint des enseignants et des étudiants, nous avons interrogé les professeurs de langues vivantes de différentes universités de la région centrale de la Russie ainsi que des étudiants. L’analyse des résultats obtenu a permis de mieux comprendre les points de vue de tous les participants au processus éducatif. Les étudiants et les professeurs ont proposé leurs propres points de vue pour se sortir de cette confrontation. Ont-ils beaucoup de points communs ? C'est à vous de juger.
Auteur(s)
  • Olga Kozarenko - Université russe de l'amitié des peuples Institut des langues étrangères
  • Pauline Smirnova - Universite rusee de l'amitie des peuples
  • Alena Yadronova - Institut des langues étrangère de l'Université russe de l’amitié des peuples
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 13 h 00
Durée
30 minutes