Enrichir la formation à distance et l’enseignement de l’histoire avec Moodle

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Après une année d’expérimentation dans plusieurs écoles du Québec, le RÉCIT univers social dresse un premier bilan sur l’utilisation du cours en ligne d’histoire du Québec et du Canada de quatrième secondaire. Dans un premier temps, nous présenterons le design pédagogique du cours, un aperçu des contenus proposés aux élèves ainsi que des outils mis à la disposition des enseignants. Nous aborderons ensuite les défis rencontrés par les enseignants et les élèves dans l'appropriation d’un nouvel environnement numérique d’apprentissage. À la lumière de ces témoignages, nous pourrons réfléchir sur le potentiel de Moodle pour enrichir la formation à distance et la rendre plus efficace.
Auteur(s)
  • Pascal Di Francesco - Service national du RÉCIT du domaine de l'univers social
  • Steve Quirion - RÉCIT national de l'univers social
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-30 14 h 00
Durée
30 minutes