Les perspectives de la réalisation du cours de psychologie éducative dans l’enseignement à distance

Colloque du CRIFPE
Brève communication orale
Thème
Les formations à l’enseignement (initiales et continues)
Résumé
La communication orale est dédiée à l’analyse de l’efficacité de la réalisation du cours de psychologie éducative dans l’enseignement à distance parmi les masters de la formation pédagogique à l’Université d’État de Moscou. Quelles conditions doit-on prendre en considération en ce cas? Quelles technologies digitales est-il possible d’intégrer au cours? L’objectif de cette étude est d’examiner les conditions de l’intégration réussie de la forme de l’éducation à distance en formation professionnelle des futurs enseignants des langues étrangères. Dans le but de vérifier des hypothèses et en s'appuyant sur des ouvrages scientifiques (de N.Guichon, L.Vygotsky), nous avons conduit des enquêtes avant et après la réalisation du cours pour comparer les perceptions et les opinions des masters lors de l’acquisition des savoir-faire et des connaissances de la discipline de la psychologie éducative. Grâce aux résultats des enquêtes, nous avons pu mettre en évidence des aspects positifs de l’éducation à distance en tant que forme de réalisation du cours ainsi que des problèmes, notamment, en termes d’organisation de l’éducation à distance. Il est à noter que cette forme a permis aux masters d’élargir leurs connaissances en psychologie éducative et aussi d’améliorer leurs savoir-faire dans l’utilisation des technologies digitales au niveau professionnel.
Auteur(s)
  • Victoria Skakunova - Moscow State University
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 13 h 45
Durée
15 minutes