Comment favoriser l’engagement des élèves avec AgoraQuiz
Sommet du numérique
Atelier pratique
Résumé
Au fil des ans, les questionnaires sont devenus des outils incontournables en enseignement et les possibilités se sont multipliées: consolidation des connaissances, rétroaction immédiate, modelage, ludification des apprentissages, etc. D’autres fonctions ont vu le jour, dont celle d’impliquer les élèves dans l’élaboration du questionnaire. Que ce soit à distance ou en classe, l’application AgoraQuiz possède cette particularité de permettre aux élèves de rédiger leurs propres questions liées aux contenus disciplinaires abordés en classe. De plus, les questions rédigées par les élèves seront réinvesties lors de la passation du quiz en groupe. De cette façon, le questionnaire a une couleur résolument collaborative. Cet atelier permettra aux participants de connaître les multiples possibilités d’AgoraQuiz.
Auteur(s)
- Danny Legault - Récitus
- Steve Quirion - RÉCIT national de l'univers social
- Médérick Potvin - RÉCIT univers social
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-30 9 h 00
Durée
30 minutes