Battre le boss | Ludiciser l’apprentissage

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Après avoir été confisquée et mal comprise par l’industrie, la ludification a trop souvent été réduite à des points, des badges et des niveaux, des motivations extrinsèques faibles qui n'assurent pas nécessairement un engagement réel et durable. Pourtant le jeu vidéo stimule en réalité chez les joueurs une motivation profondément intrinsèque et puissante, pourquoi ? Cet atelier vous propose de se détourner de l’approche centrée sur les mécanismes plus superficiels du jeu (game-centered) pour se tourner davantage vers les véritables facteurs de motivation humaine (human-centered) et comment ils peuvent nous aider à transformer l’apprentissage en une activité profondément stimulante, immersive et engageante. Êtes-vous prêt(e)s à battre le boss !?
Auteur(s)
  • Alexandre Chenette - RECIT
Diffusion en direct
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Séance
Heure
2021-04-30 8 h 30
Durée
45 minutes